lundi 27 janvier 2014

Les mémos de signes sont prêts !!

Chères familles, Avec quelques moyens de l'an dernier, j'ai réalisé un petitnmémo de 20 signes régulièrement utilisés au quotidien. Les professionnelles denla crèches ont eu il y a quelques temps une formation sur les signes, et leurnutilité auprès des jeunes enfants.

D'une part avec les enfants en situation de handicap, les signes sont unnmoyen de communiquer et de s'exprimer avec les autres. Étant donné que lancrèche est engagée dans cet accueil, il était nécessaire de connaître aunminimum ces signes. Également, avec les jeunes enfants qui n'ont pas encorenacquis la parole, les signes sont un moyen d'établir avec eux un dialogue leurnpermettant de mieux nous comprendre, et voire même de s'exprimer.

n

C'est dans cette optique que j'ai réalisé ce mémo de signes. Le but étant denvous faire partager cette pratique, afin que vous puissiez vous en ressaisirnchez vous, avec vos enfants. C'est la raison pour laquelle j'en ai donné ànchaque famille des enfants des groupes des "moyens" et des "bébés".

n

En espérant qu'il vous sera utile, et qu'il vous permettra de communiquernavec votre enfant au plus tôt.

n

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précision. Pournles familles qui n'en on pas eu et qui seraient intéressées, je peux vous fairenparvenir le mémo par mail au format pdf.

n

A bientôt,

n

billet rédigé par Céline (stagiaire en 3ème année de formation d'EJE)