lundi 11 avril 2016

Trop fortes!!

     Depuis de longs mois, Claude et Hanane travaillaient à la rédaction d'un dossier professionnel expliquant en détail le travail qu'elles effectuent auprès des enfants, des familles et avec les professionnels de leurs différents lieux de travail.

     Une fois ce lourd dossier envoyé, elles sont allées ensemble le présenter à l'oral. Convoquées le même jour à la même heure à Lyon par 2 jurys différents, elles ont passé chacune 1 heure à se raconter et transmettre leur expérience.

     A leur sortie, elles étaient étonnamment soulagées ;.) nous avons reçu des SMS et des photos nous prouvant qu'on pouvait recommencer à respirer et que maintenant elles se sentaient légères, légères!

     Puis le stress a recommencé à les envahir (nous envahir car elles savent partager!!!) à l'approche des résultats. Au début rassurantes, muettes à la fin, nous les avons accompagnées dans leur attente jusqu'au 7 avril, 13h30 où les résultats étaient diffusés sur internet....

elles ont réussi, elles sont maintenant auxiliaires de puériculture!!

Elles ont ri, pleuré, puis douté; alors elles sont retournées regarder sur l'ordinateur, ont prévenu la terre entière, puis ont douté à nouveau et ont finalement imprimé les résultats pour vérifier encore et encore...

     Elles l'ont ce diplôme qu'elles méritaient haut la main. Elles sont reconnues à leur juste valeur et nous sommes fières et heureuses de les compter dans notre équipe.

     Bravo à Claude et Hanane pour ce travail qu'elles ont fourni; ce n'est pas facile de parler de soi et de mettre en valeur les observation, les actions qu'on fait quotidiennement.