mercredi 19 juillet 2017

La Crèche Verte


Allez hop ! on part en vacances 2 jours ces derniers jours de juin.
Avec sept des grands de la crèche et trois de mes collègues, nous prendrons la route de Réaumont, au Centaure.
Le coffre du camion d'Isabelle est aisément rempli de toutes les valises ou sacs. Dans le coffre de ma voiture, on met le pique nique de midi, ainsi que les caisses de livres, camions, ballons, crayons.
Et c'est tout excités que nous partons... accompagnés de la pluie.

Qu'importe ! à l'arrivée, les deux chèvres et les poules nous accueillent ; on fait connaissance en leur offrant un peu d'herbe.
Les enfants découvrent leur chambre et sautent de joie sur leur lit : les années se suivent et se ressemblent !...
C'est touchant de les voir s'installer sous la couette et se relever aussi vite pour aller courir dans le couloir ; d'observer le déballage de la valise où sont glissés -entre autres- les précieux doudous.

Nous avons dégusté le pique-nique à l'intérieur. La sieste bienvenue s'est passée tranquillement.
OUF ! le soleil est revenu, on peut aller se promener. Mais Martin, tu peux laisser ton sac à dos dans la chambre !!
Les petites jambes reposées, nous nous sommes rendus jusqu'au centre équestre, voir les chevaux dans leur box. Le vent souffle sur les pollens et Arthur s’exclame : "il neige, il neige !!"

La fin de l'après midi se déroule à nouveau à l'intérieur, dans la grande pièce où chacun trouve sa place :sur le canapé pour lire, au baby-foot (enfin..."baby"...), avec les engins de chantier qui font bip bip quand ils reculent...

Après le dîner, c'est l'heure de trouver la brosse à dents. Baptiste a eu son petit succès avec la sienne qui fait du bruit !

... La bonne nuit de sommeil passée, Sylvie nous invite à faire connaissance avec les poneys. Elle nous explique comment s'approcher d'eux, les panser. Arthur a même tenu la longe !
Et en route pour un baptême de poney.

Les repas et les siestes rythment nos journées et c'est en regardant encore et encore la photo de leur famille que Chloé et Julie s'endorment pour la 2ème sieste.




Les vacances se terminent bientôt... les parents arrivent en cette fin de journée. Chaque enfant fait visiter les lieux avec fierté. J'espère que Kilian a montré le lavabo où il ne s'est surtout pas lavé !! 

On a pris plein de photos ; on va bientôt proposer un moment à la crèche où nous pourrons regarder tous ensemble ces moments de vacances.


C'est à nouveau l'occasion de faire part aux parents de mes remerciements de la confiance qu'ils nous accordent.  
Marielle