mercredi 31 octobre 2018

LA CABANE ... ENFIN!

Il était une fois une crèche pleine d'enfants, de parents et de professionnelles formidables.
Un jour, il y a de cela fort fort longtemps, ils décidèrent d'utiliser l'espace extérieur par tout temps. L'idée enthousiasma tout le monde mais très vite ils firent le constat que l'équipement des enfant n'était pas adapté au projet.
Comme vous le savez maintenant, tous ces gens formidables avaient de la ressource et trouvèrent une solution: acheter des combinaisons, des capes ainsi que des bottes de pluie pour habiller les petits comme les grands les jours d'intempéries. Ils purent alors aller dehors au printemps, en été, durant l'automne et même l'hiver 😃
Au bout d'une année entière d'expérience, tous imaginèrent dans le jardin une yourte (trop fragile), puis une roulotte (trop dangereuse), puis un pod (trop cher) et enfin une cabane (très classique mais si jolie) qui servirait à aller se lire ou se raconter des histoires extraordinaires.

 Le chemin fut long et tortueux pour l'obtenir (2 ans!) mais ça y est, ils l'ont et sont très heureux.

Maintenant ils vont l'utiliser longtemps, très longtemps, tant qu'il y aura des enfants ;-)
N-B: Pour l'aménager, nous avons besoin de tapis, coussins, couvertures et objets de déco... Si vous avez envie de nous en donner, nous en ferons bon usage!