vendredi 17 mai 2019

YOGA

Pour son entretien annuel Nathalie avait proposé de se former au yoga pour enfants afin  de mettre en place des ateliers à la crèche.
Lorsque j'ai cherché des lieux de formation, le contact fut si intéressant et déjà enrichissant que j'ai été enthousiasmée... plus question qu'elle y aille seule!
Forcément, notre belle humeur a été perçue par Katy qui cherchait aussi à se former pour le RAM et elle s'est très vite rattachée au projet ;-)

Toutes à un niveau très différent par rapport au yoga mais sur la même longueur d'ondes eu sujet des jeunes enfants, nous sommes parties à la mi-avril dans un village inconnu à 100 km de Paris (je sais, il y avait sans doute plus près). Le voyage s'est très bien passé, l'accueil dans notre maison d'hôtes fut chaleureux, nos nuits calmes et le temps formidable, mais surtout la formation PASSIONNANTE!!

Alternant théorie et pratique, nous avons passé 2 jours à apprendre l'infinité des possibles en yoga pour et avec les enfants. Qu'ils soient excités, timides, fâchés, soumis, petits, grands, ..., nous avons maintenant des exercices très ludiques à proposer dans toutes les situations. Il n'est pas important d'être en séance yoga pour faire 1 ou 2 postures qui aident à débloquer une situation pesante, nous pourrons le pratiquer tout au long de la journée.




Nos ambitions maintenant: en faire quotidiennement, proposer des ateliers un matin par semaine, un par mois pour enfants ET parents et peut-être à la rentrée aller à l'école maternelle.
Quelle belle énergie nous avons créée, yaplukayaller!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire