mardi 3 mai 2016

Jouer pour vivre

Qui n'a jamais observé un enfant à qui l'on offre un cadeau? Avec quoi joue t-il? Avec l'emballage!!!
Les enfants sont très créatifs et les jouets "tout prêts" sont souvent frustrant pour eux car ils ne peuvent pas beaucoup inventer et créer avec.

Fortes de ce constat et pour faire le lien avec le développement durable et l'écologie (notre projet couches lavables), nous avons un nouveau projet à la crèche : un projet "Boîte à jouer - Jouer pour vivre" qui contribue au développement harmonieux des enfants et prend soin de la planète.

Le principe :

Dehors, mettre à disposition des enfants des objets hétéroclites issus du recyclage, de la récup', de la brocante ou du vide grenier. Ces objets seront utilisés par les enfants librement et les adultes seront là pour observer leur inventivité!

Quoi par exemple?

Des roues de voitures, des tissus, des assises de chaises, des vieilles valises, des claviers d'ordinateurs, des câbles d’électricien, des bassines, des vieux téléphones à fil, des caisses à roulettes, des paniers de couverts pour lave-vaisselle, des bouées, des rouleaux, des tuyaux, des bidons ... bref, beaucoup d'objets pour INVENTER! Ces objets seront le plus possibles par paires ou plus car les enfants adorent s'imiter.

Les objectifs :
Développer l'imagination, le partage, la créativité, la coopération;
Expérimenter et détourner les objets

Nous allons donc vous solliciter pour vider votre grenier!!!

C'est un projet que vous pouvez retrouver ici ; http://www.jouerpourvivre.org/