jeudi 5 janvier 2017

Visite du père Noël

    Cette année, nous n'avons pas pu organiser la traditionnelle fête de noël à la salle communale du fait des travaux qui se poursuivaient.
Mais il nous était impossible de ne pas rencontrer le père Noël pour lui dire combien les enfants de la crèche (et leurs grands-frères et sœurs...) avaient été sages!!!
Alors, nous l'avons invité mercredi 14 décembre; comme il n'a pas trouvé de cheminée, il est passé par la porte de la halte-garderie où nous l'attendions tous.
Comme d'habitude, certains enfants se sont précipités vers lui pour l'embrasser et d'autres ont été très intimidés. Mais le père Noël est très patient, il s'est installé sur une chaise, a parlé à tous, a distribué des petits sachets de friandises et a accepté les paparazzi qui l'ont pris en photo à plusieurs reprises ;-)


Ce fut un beau moment rempli de magie et d'humour où petits et grands ont été happés par leur propre imaginaire. On ne se lassera jamais de voir leurs grands yeux emplis de cette magie.




Puis le père Noël est reparti dans le jardin où la nuit était bien installée. Personne ne sait où étaient garés le traîneau avec ses rennes, mais il a sans doute retrouvé son nuage imaginaire pour finir ses derniers cadeaux et se reposer avant son grand voyage.
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'ici, tous les enfants ont été super gâtés... n'est-ce pas?